Les 48 heures de la création


48 h de la création terre de tisseurs

Dans le cadre du programme Terre de tisseurs, terre d'excellence, le Musée du tissage et de la soierie de Bussières, et le Musée de la cravate et du textile de Panissières se sont réunis autour d'un projet commun : LES 48H DE LA CRÉATION, qui est organisé tous les 2 ans.
Les Montagnes du Matin abritent des tisseurs d'excellence qui produisent des étoffes haut de gamme pour la haute couture ou les palaces du monde entier, mais aussi des tissus techniques grâce à des technologies de pointe.


Cet événement est l'occasion de rendre hommage aux entreprises et aux artisans ainsi qu'aux travailleurs de l'ombre et petites mains du textile qui ont su évoluer et s'adapter au fil du temps.


Marché textile, concours de création, expositions et animations, défilé spectacle... Les 48 h de la création sont riches en animations !

Retour en images sur l'édition 2018

les 48 heures de la création en terre de tisseurs
les 48 heures de la création en terre de tisseurs
48 heures de la création en terre de tisseurs
48 h de la création en terre de tisseurs

Dans les coulisses du défilé spectacle

48 heures de la création


Contacts :

Bussières - Musée du tissage et de la soierie - Place Vaucanson - 42510 BUSSIERES  - 04 77 27 33 95 ou info@museedutissage.com

Panissières - Musée de la cravate et du textile - 7 rue Jacquard - 423360 PANISSIERES - 07 84 32 74 56 ou musee@panissieres.fr